Léa Dupuis est une compositrice et flûtiste Québécoise. En juillet 2020, elle lance son tout premier album "Far Away". Depuis, elle a produit 5 albums et 3 singles. Ayant une grande passion pour la flûte traversière, la compositrice travaille principalement à intégrer cet instrument à différents types de musiques, tels que l'électronique, la musique expérimentale ou encore la musique ambiante. 

Spécialisée dans le domaine de la musique à l'image, elle a collaboré à plusieurs projets, principalement sur des livres audio, des courts métrages et des films d'animation.  Son principal intérêt est pour la musique mixte, une combinaison d'instruments acoustiques et de musique numérique.    

Sa carrière l'a emmenée à participer à plusieurs projets en tant que musicienne interprète, dont des concerts, des enregistrements studio pour des albums et bandes-sonores, des tournages de films, etc. Elle intègre d'ailleurs son expérience d'interprète dans la majorité de ses compositions, le plus souvent par le biais de la flûte traversière et de la harpe celtique.   

Léa Dupuis est multi-instrumentiste. Elle emploie fréquemment la flûte traversière, la flûte à bec, la harpe celtique, la basse électrique, le piano, l'accordéon ainsi que la voix afin de donner un maximum d'authenticité à ses créations par le biais d'instruments acoustiques. Polyvalente de nature, elle maîtrise plusieurs facette de la production musicale. Compositrice et musicienne, elle fait également l'enregistrement, l'édition et le mixage de ses albums et musiques de commande. Elle fait également régulièrement du sound design sur des projets de musique, films d'animation et livres audio.   

Léa Dupuis est diplômée de l'Université du Québec à Montréal (baccalauréat en flûte traversière classique et DESS en musique de films).